Recherchez-vous un audioprothésiste sur le pays de Gex ?
Un professionnel de santé (ORL, infirmier ou médecin traitant) vous a demandé de rentrer en contact avec un audioprothésiste ? Vous vous inquiétez pour votre audition ou celle d’un membre de votre famille (souvent ce sont les enfants qui sollicitent un premier contact pour leurs parents) ? Vous souhaitez simplement être rassuré quant à votre audition ?
À cause de votre métier, de vos habitudes de vie ou bien à cause d’une maladie ou tout simplement avec l’âge, l’audition se détériore. Ce phénomène est naturel mais n’est pas une fatalité. En étant suivi par un professionnel de l’audition, certains sons qui auraient été difficiles à entendre peuvent retrouver leur clarté. Dans un contexte social avec de nombreuses personnes, il peut être difficile de tout entendre. Bien équipé, ce n’est plus le cas. Enfin, les petites gênes du quotidien, tel qu’avoir de l’eau dans les oreilles, ont des solutions. Même les acouphènes, particulièrement pénibles, peuvent être contournés grâce à des techniques encore inaccessibles il y a quelques années.
Notre centre d’audiologie ferneysien est outillé pour tous ces cas de figure, et notre démarche d’accompagnement se déroule suivant le protocole suivant :
- Réalisation de bilan d’audition avec tests auditifs gratuits : indispensable, ce premier point permet de bien comprendre l’état de votre audition et de déceler les éventuels problèmes auditifs sur lesquels se pencher. Pour avoir une vision complète, nous réalisons un audiogramme qui analyse votre audition dans des contextes différents ;
- Sélection du type d’aide auditive nécessaire. Paramétrage personnalisé et mise en place ;
- L’audition peut être quelque chose d’évolutif. Aussi, après avoir investi dans une aide auditive, il faut la régler. Cela se fait sur plusieurs semaines. Ce réglage est normal et important pour que les oreilles ré-apprennent à mieux entendre ;
- Après la première phase de réglages, nous nous revoyons plusieurs fois dans l’année puis à intervalle régulier afin de s’assurer que tout va bien et pour adapter les appareils à l’évolution de votre audition.
PRODUITS disponibles sur Ferney-Voltaire POUR MIEUX ENTENDRE ?
Toutes protections auditives : environnement bruyant, environnement humide… pour protéger vos oreilles au travail ou dans vos loisirs ;
Appareils auditifs et prothèses : à chaque besoin auditif, sa solution. Morphologie d’oreille, pathologie… mais aussi souci lié à l’apparence, options connectées, matériels évolutifs ;
Produits d’entretien et d’hygiène : parce que les aides auditives sont en contact avec le corps, il faut les nettoyer et les entretenir pour des raisons d’hygiène, mais aussi pour leur longévité et leur bon fonctionnement ;
Appareils de charges : Accumulateurs et chargeurs permettent de recharger les piles et batteries de vos appareils auditifs. Il existe aussi des piles à longue durée dédiées aux aides auditives et des appareils qui se chargent simplement par contact pour plus de simplicité ;
Accessoires, communication et connexion : Avec un fil ou sans fil, d’autres appareils et accessoires existent pour faciliter la communication et les échanges : téléphones, casques audio, réveils, télécommandes…
À qui est ouvert notre centre PERRIER AUDITION du Payx de Gex ?
La grande majorité des clients du centre de Ferney-Voltaire viennent du bassin genevois, de la frontière suisse et du pays de Gex : Ferney-Voltaire, Prévessin-Moëns, Ornex, Meyrin, Le Grand-Saconnex, Bellevue, Collex-Bossy…
Les habitants des villes et villages un peu plus éloignés de l’agglomération de Genève mais surtout de l’arrondissement de Gex et de l’agglomération du Pays de Gex par exemple Divonne-les-Bains, Gex, Saint-Genis-Pouilly font aussi parti de nos clients naturels.
Comment se passera la première rencontre au CENTRE D’AUDITION ?
Toute l’équipe d’audioprothésistes est composée de professionnels diplômés d’État. Travaillant en équipe depuis plusieurs années, le centre de Ferney-Voltaire a l’habitude d’échanger avec les autres professionnels de santé locaux.
Au téléphone ou en arrivant sur place pour votre rendez-vous, c’est Méline de l’accueil qui vous recevra.
Vous serez ensuite confié à un audioprothésiste qui réalisera le diagnostic et vous expliquera les différentes étapes : bilan d’audition, sélection de solutions, équipements, tests, réglages…
Ce sera le même audioprothésiste qui s’occupera de vos aides auditives et de votre suivi pendant toute notre collaboration.