Vous recherchez un audioprothésiste sur le pays de Faverges ?
Avec les années, l’audition baisse. C’est normal mais même si le processus est naturel, ce n’est pas une fatalité. Vous avez peut-être remarqué qu’il est plus difficile de suivre une conversation dans une environnement festif ou bruyant ? Ou bien, vous avez besoin de faire répéter certaines phrases ? Vos proches peuvent vous faire remarquer que vous mettez la télé fort ou que vous parlez avec un niveau sonore élevé ? Il y a certainement à creuser car votre audition montre des signes de faiblesse. À condition de s’y prendre tôt, ces petits soucis seront aisément réglés.
Ce peut-être aussi un environnement professionnel bruyant qui a prématurément affecté votre capital auditif. Ou encore des acouphènes qui s’invitent dans votre quotidien. D’autres cas spécifiques existent (maladie, accident…) et il n’y a pas besoin d’avoir dépassé 60 ans, pour prendre le bon réflexe de consulter afin d’améliorer son audition.
Les personnes qui viennent nous rencontrer le font pour elles-même mais encore plus souvent pour des membres de leur entourage ou de leur famille : enfant, personne âgée… tout le monde peut avoir besoin de venir consulter un audioprothésiste et il n’y a pas besoin de passer auparavant par votre médecin de famille.
Notre centre d’audiologie favergien est dynamique, sympathique et vous propose en premier des tests auditifs avec audiogramme. Ces exercices d’audition sont réalisés dans différents contextes sonores, afin de bien cibler les points forts et les points faibles de votre audition. Ces tests sont rapides et gratuits.
Après cette première étape, il est possible, pour un de nos audioprothésistes, de vous indiquer la ou les bonnes solutions pour retrouver votre audition ou un bon confort d’audition.
Si un appareil auditif est indiqué, nous vous l’installons et effectuons les premiers réglages et vous repartez avec votre appareil. Sur plusieurs semaines, nous devons ajuster votre aide auditive et c’est normal. Nous saurons vous expliquer pourquoi il est normal, nécessaire et important de ne pas négliger cette étape. Par la suite, une fois que les bons ajustements ont été trouvé, nous nous revoyons régulièrement plusieurs fois dans l’année pour au moins toute la durée de vie de votre appareil. L’audition peut évoluer, et il faut ajuster de temps en temps votre aide auditive afin de maximiser votre confort et votre audition.